Chou-rave aux épices façon Apolina

Cet été, j'ai "hérité" d'un chou-rave. N'en ayant jamais cuisiné, j'ai demandé conseil aux blogueuses culinaires et c'est Apolina (clic) qui m'a donné sa recette épicée. Je me suis régalée. J'ai gardé les légumes un peu croquants, mais si vous préférez les légumes fondants, il vous suffira de prolonger la cuisson de quelques minutes. Et pour les saveurs, variez les épices mais utilisez uniquement des graines et non de la poudre. Merci Apolina !

 

Chourave aux épices

Réalisation: facile
Préparation : 5 mn
Cuisson : 20 mn

Bâtons mourongue : Recettes Réunionnaises # 28

Cet été, Apolina m'a fait un très beau cadeau : des bâtons mourongue (mouroume ou encore Drumstick). Sur Paris, on en trouve dans le quartier de gare du Nord. Ils sont bien verts et dodus.
Je les ai préparés comme le faisait ma mémé de La Réunion : en bouillon. A manger avec les doigts comme les feuilles d'artichauts (merci pour l'image Apolina).

 

Bâtons mourongue

Pour 2 personnes
Réalisation : facile
Préparation : 5 mn
Cuisson : 30 minutes

Recettes Réunionnaises # 27 : rougail zévis

Comme le rougail tomate, le rougail zévis est très fort et vient précisément donner cette force (procédez avec mesure !) aux caris réunionnais. La particularité des zévis étant qu’il s’agit de fruits très acides quand ils sont verts…

 

Rougail zévis

Réalisation : facile
Préparation : 10 mn