Pique-nique à Bercy août 2014

Sylvie et moi avons pris la relève du fameux pique-nique organisé pendant 7 ans par Dorian (clic) dans les jardins de Bercy.
Il y en a normalement 2 par an et se déroulent le 1er dimanche de juillet et le 1er dimanche d'août.Celui de juillet a été, hélas annulé à cause des averses orageuses.
Par contre, le dimanche 3 août, nous nous sommes retrouvés sur la pelouse du jardin des philosophes et avons pu partager des délices, mais pas que...

 

Le dernier pique-nique de Dorian à Bercy le 4 août 2013

Dimanche 4 août, le rendez-vous était donné dans les Jardins de Bercy. Dorian y organisait son dernier pique-nique. 7 ans que j'ai foulé cette pelouse chaque année. Au début, une fois l'an puis deux fois : une en juillet et une en août, histoire que les vacanciers en profitent tous.
Pour cette dernière, j'avais apporté des samoussas à la réunionnaise au poisson et au boeuf ( 120 , fallait bien ça... ), Stanislas avait préparé un cocktail et des Pavés aux Bounty, et notre marmitonne ses fameux "Carrés aux Rice Krispies".  

 

Le pique-nique du mois d'août dans les jardins de Bercy

Premier dimanche du mois d'août, rdv au 2ème pique-nique annuel organisé par Dorian dans les jardins de Bercy.
Cette fois-ci encore, Dorian a dansé plutôt bien car nous avons eu le temps de déguster tout plein de bonnes choses et de papoter avant l'averse.
Grâce à Ana et Sylvie, j'y suis allée en voiture, équipée de ma chevillère et de mon attelle. Et cette fois-ci en famille.
J'ai été contente de revoir des "habitués" et de rencontrer de nouveaux gourmets.
Je vous laisse découvrir les photos et les liens vers les recettes que je mettrai à jour au fur et à mesure des posts de chacun.

Pique-nique août 2012 jardins de Bercy

Pique-nique de blogueurs à Paris Bercy juillet 2012

Cette année, les petits marmitons attendaient avec impatience d'être au pique-nique de Dorian pour y retrouver Mlle E.
Equipée, de mon attelle et d'une superbe béquille bleue (quoiqu'en disent certains...) et accompagnée en voiture par Pascale du blog Les idées vagues de Snapulk et Olivier.
Cette année, dans mon panier : 120 samoussas au poisson (parce que 60 ça risquait d'être un peu juste selon notre petit marmiton), un cake aux 2 pestos de Khala (dont raffolent nos deux marmitons), des pavés aux Mars réalisés par Stanislas (au départ, ce devait être au Toblerone, mais ce dernier avait moisi) et des carrés aux Rice krispies faits par 4 petites mains. C'est toujours difficile de choisir les plats à apporter.

Nous sommes arrivés vers 13 heures, il y avait quelques nappes et plats disposés. Et comme chaque année, Dorian avait bien dansé pour nous apporter le soleil ! Il ne veut, hélas, pas nous donner sa chorégraphie, de peur que nous ne soyions trop gourmands...
J'ai été accueillie par un gaspacho carottes-melon et citronnelle pour me rafraichir, suivi d'un ti punch champenois : ça c'est de l'accueil ! Merci Claude.
Un petit "tour de nappes", des bises, des papotages, des "anciennes" têtes, des nouvelles têtes, des rires et plein de "goûtages" et comme tous les ans, retour chez soi avec un doggy bag rempli !
Quelques photos pour vous rappeler ou pour donner envie...
Cette fois-ci, j'ai pris beaucoup moins de portraits, mais c'est plus difficile de se mettre à la bonne hauteur quand on est temporairement handicapée...