Rechercher rapidement une recette de cuisine par son nom ou un ingrédient...

Rédigé par Stanislas

Le goulasch : A Table avec Harry Potter #14

Le Goulash ou Goulasch (ou soupe du berger) est un plat traditionnel de Hongrie, souvent préparé dans un chaudron appelé bogracs. Ce ragoût possède de nombreuses variantes selon les viandes utilisées - on y retrouve néanmoins toujours des oignons, des tomates (ou poivrons) et souvent beaucoup de paprika...

 

Goulash

Réalisation : facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 2 h

Recettes de cuisine

 

  1. Couper la viande en cubes d'environ 4 cm de côté.
  2. Eplucher et émincer finement les oignons.
  3. Eplucher et hacher l'ail.
  4. Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de viande, puis retirer et faire dorer les oignons.
  5. Ajouter la viande, les tomates coupées en dés, l'ail, le paprika, les herbes et laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 20 minutes.
  6. Verser le vin, l'eau et le cube puis couvrir et cuire pendant 1 heure à feu doux.
  7. Poursuivre la cuisson sans le couvercle et à feu doux pendant 30 minutes.
  8. Saler et poivrer.
  9. Servir aussitôt accompagné de purée.

 

Harry étouffa un rire dans son assiette de goulasch

A Table avec Harry Potter #14 Le goulash

 

– Oh, je n'aurais jamais la prétention d'affirmer que je connais tous les secrets de Poudlard, Igor, répliqua Dumbledore d'un ton amical. Pas plus tard que ce matin, par exemple, je me suis trompé de chemin en allant aux toilettes et je me suis retrouvé dans une pièce aux proportions admirables que je n'avais encore jamais vue. Or, savez-vous ce qu'il y avait dans cette pièce ? Une magnifique collection de pots de chambre ! Et, quand j'y suis retourné pour l'examiner de plus près, je me suis aperçu que la pièce avait disparu. Mais j'essayerai quand même de la retrouver. Il est possible qu'on ne puisse y accéder qu'à cinq heures et demie du matin. Ou alors, peut-être qu'elle n'apparaît que lorsque la lune est à son premier quartier — ou encore lorsque celui qui la cherche a la vessie particulièrement pleine.
Percy fronça les sourcils et Harry étouffa un rire dans son assiette de goulasch. Il aurait juré que Dumbledore lui avait lancé un très discret clin d'oeil.
Harry Potter et la Coupe de Feu (chapitre 23)

Harry Potter