Sundae crème glacée biscuits Casse Croûte Original BN (ou Déjeuner REM, dans sa version de Reims - et "Mon goûter" pour la biscuiterie St Georges)
Casse Croûte Original. Des biscuits de légende - celle de mon enfance -, trempés dans le lait tantôt chaud tantôt froid... un goût d'inimitable, une capacité à rassassier imbattable, et surtout... rien de plus !
C'est cela que j'ai eu envie de retrouver dans cette recette de sundae biscuité - et c'est mission accomplie.
Pour 1 bac de 2,5 litres
Réalisation : très simple
Préparation : 15 mn
Congélation : au moins 6 h
- 50 cl de crème liquide
- 1 boîte (397 g) de lait concentré sucré
- 200 g de biscuits "Casse Croûte Original", de la marque BN (biscuits créés en 1922) - ou "Déjeuner REM", de la marque LU (1933), ou encore "Mon goûter" pour les biscuits St Georges (1946).
- Dans un grand bol, casser chaque biscuit en quatre, sans les émietter donc. Réserver.
- Monter la crème en chantilly.
- Incorporer délicatement à la crème chantilly le lait concentré sucré, sans la casser.
- Dans un à deux grand bacs à glace (ici, 2.5 litres), verser le mélange crème chantilly-lait concentré.
- Verser les morceuax de biscuits par dessus.
- A l'aide d'une marise, mélanger grossièrement en remuant très peu de façon à conserver les deux textures plus ou moins intactes.
- Mettre au congélateur au moins 6h.
- Sortir 5 minutes avant la dégustation.
- Vues : 416