Accéder au contenu principal

Nos desserts

Gâteaux, glaces, tartes, crêpes, confitures, petits gâteaux...

Sundae crème glacée biscuits Casse Croûte Original BN (ou Déjeuner REM, dans sa version de Reims - et "Mon goûter" pour la biscuiterie St Georges)

Casse Croûte Original. Des biscuits de légende - celle de mon enfance -, trempés dans le lait tantôt chaud tantôt froid... un goût d'inimitable, une capacité à rassassier imbattable, et surtout... rien de plus !
C'est cela que j'ai eu envie de retrouver dans cette recette de sundae biscuité - et c'est mission accomplie.

Sundae crème glacée biscuits Casse Croûte Original (ou REM, dans sa version de Reims)

Pour 1 bac de 2,5 litres
Réalisation : très simple
Préparation : 15 mn
Congélation : au moins 6 h

Recettes de cuisine

• 50 cl de crème liquide
  • 1 boîte (397 g) de lait concentré sucré
  • 200 g de biscuits "Casse Croûte Original", de la marque BN (biscuits créés en 1922) - ou "Déjeuner REM", de la marque LU (1933), ou encore "Mon goûter" pour les biscuits St Georges (1946).
  1. Dans un grand bol, casser chaque biscuit en quatre, sans les émietter donc. Réserver.
  2. Monter la crème en chantilly.
  3. Incorporer délicatement à la crème chantilly le lait concentré sucré, sans la casser.
  4. Dans un à deux grand bacs à glace (ici, 2.5 litres), verser le mélange crème chantilly-lait concentré.
  5. Verser les morceuax de biscuits par dessus.
  6. A l'aide d'une marise, mélanger grossièrement en remuant très peu de façon à conserver les deux textures plus ou moins intactes.
  7. Mettre au congélateur au moins 6h.
  8. Sortir 5 minutes avant la dégustation.

biscuits Casse Croûte Original BN (ou REM, dans sa version de Reims - et "Mon goûter" pour la biscuiterie St Georges)

glace

• Vues : 416